Le Rugby C'est La Vie

Au programme de sa saison 2011-2012, le Massy Photo Club avait inscrit le projet collectif de réaliser des photographies sur le Rugby Club Massy Essonne en vue d’une exposition.

Au vu de la conclusion heureuse de cette saison (la "montée" en championnat Pro D2) on peut considérer que c’était une bonne intuition.
Il ne s’agissait pas de faire entrer des membres du Massy Photo Club dans la peau du photographe reporter.

Il s’agissait de permettre à des photographes amateurs – qui pour la plupart, ne connaissaient pas ou très peu l’univers du rugby – d’accéder à tous les aspects de la vie du club, sportifs et extra-sportifs pour qu’ils puissent y porter leurs regards de photographes pour fixer en images ce qu’ils ont vu.
Ce qu’ils ont vu, ce sont des moments et des situations, des gestes et des attitudes, des visages qui expriment des sentiments et des émotions. Ce qu’ils ont retenu c’est que, de l’école de rugby à l’équipe pro D2, du staff administratif au staff technique, du terrain aux vestiaires, « le rugby c’est la vie ».
« Le rugby c’est la vie », tel est donc le titre choisi pour l’exposition collective de 40 panneaux.

Le Massy Photo Club remercie chaleureusement :
- les dirigeants du RCME qui ont accepté ce projet et en ont facilité la réalisation,
- les joueurs et les encadrants qui ont accepté la présence de ses membres participant au projet et leur ont permis de vivre de grands moments,
- Bata Gluvacevic pour avoir coaché sa bande d’amateurs,
- Smith Corporate pour l’impression de l’exposition.