L'ASSOCIATION

L’idée de créer un photo-club est née du constat que Massy est une ville riche en associations, y compris sur le plan culturel, mais qu’elle ne comptait pas d’association photographique. Le projet a été formulé en 2006 par Thierry Lyon qui préside le jury du concours photo organisé par l’Association Massy Graviers à l’occasion du vide-grenier chaque année au mois de juin.

Ce n’est qu’en 2010 que cinq personnes se sont regroupées pour concrétiser cette idée. L’assemblée générale fondatrice a eu lieu le 7 juillet. Elle a adopté les statuts et élu un bureau provisoire. L’Assemblée Générale du 25 septembre 2010 était le premier moment de la vraie vie du Club. Réunissant une vingtaine de participant-e-s, elle a permis de définir les activités, d’adopter un budget et d’élire le conseil d’Administration du Massy Photo Club. Après une année de démarrage, le Massy Photo Club comptait plus de 50 membres et structure ses activités. Au terme de sa 3ème année, le Club regroupait déjà plus de 100 photographes. Pour la 6ème saison (2015-2016), le club compte 150 membres.

La rubrique "expos & évènements" présente les réalisations qui jalonnent les cinq premières années de la vie du club

La rubrique "nos activités" présente la palette de ce qui est proposé aux membres du club.

Toutes animées par des bénévoles qui partagent la philosophie du club :

- un club ouvert à tous les niveaux de pratique de la photo, et à tous les genres photographiques,

- un club dynamique et convivial,

- un club formateur, où l'on apprend en faisant,

- un club partenaire des associations et institutions massicoises, présent dans la vie de la cité,

- un club qui promeut les réalisations de ses membres.

Jean-François NOËL

STATUTS / ADHÉSION

L'ÉQUIPE

CARTE D'IDENTITÉ